top of page

EXAMENS DE PLACEMENT

Tests SAT-ACT

De nombreux collèges et universités américains utilisent le test SAT ou ACT comme élément clé de leurs critères d'entrée. Chaque examen dure 4 heures avec plusieurs sections de questions à choix multiples et un essai facultatif. La plupart des universités acceptent l'un ou l'autre examen et les étudiants qui ont suffisamment de temps pour se préparer correctement peuvent passer les deux examens et soumettre celui sur lequel ils réussissent mieux. Il y a généralement cinq examens SAT par année civile : octobre, décembre, mars, mai et août. La substance de ce qui est testé est essentiellement la même dans les deux examens. Les différences viennent du style de question, de la notation et du format des sections.

​

L'examen SAT contient des sections de lecture et d'écriture fondées sur des preuves et de mathématiques. Il y a aussi une section de rédaction dans l'examen, mais elle est facultative pour les candidats. Il est recommandé que les étudiants se présentent également à la section dissertation de l'examen, car cela peut les aider à améliorer leurs scores SAT. Le score est évalué entre 400 et 1600, et il n'y a pas de pénalité de points pour les mauvaises réponses au SAT.

Image by Ben Mullins

Les trois sections de l'examen SAT

Rubrique EBRW

Cette section de l'examen SAT évalue les compétences en anglais et donne un score entre 200 et 800. Il est ensuite divisé en sections de lecture et d'écriture, tandis que le score final est déterminé par le score combiné de ces deux sections.

 

Rubrique lecture: La section de lecture de l'examen SAT dure 65 minutes et comprend 52 questions à choix multiples.

Ces questions sont basées sur 5 passages et toutes les questions sont fondées sur des preuves qui demandent à l'étudiant d'analyser et d'interpréter les informations données dans les passages.

 

Section d'écriture :La section Écriture et langue du SAT dure 35 minutes et comprend 44 questions à choix multiples basées sur 4 passages. Cette section se concentre sur la capacité d'analyser et d'éditer le contenu du passage, ce qui signifie que les étudiants devront corriger la grammaire et apporter des modifications au passage.

Image by Alexandra Fuller
bottom of page