top of page

UN MOT DE NOTRE DIRECTRICE

Gen Harbec_2022.jpg

L'Académie américaine de Montréal, à travers ses programmes de Double diplôme, et de Double diplôme NCAA, permet aux élèves d'obtenir deux diplômes d'études secondaires différents en effectuant des études simultanément dans deux écoles : l'une dans le pays où ils résident par des études en personne (Québec), et l'autre, aux États-Unis, en suivant un cursus académique complémentaire virtuel. Cela permet aux étudiants d'obtenir un diplôme d'études secondaires américain d'une valeur identique à celle d'un diplôme délivré en personne par une école aux États-Unis.

 

L'AAM apporte l'éducation américaine aux étudiants du Québec par le biais de l'enseignement à distance. Grâce à notre partenaire accrédité d’études secondaires aux États-Unis, l'AAM peut rendre plus de rêves réalisables pour divers groupes d'étudiants. Les étudiants qui souhaitent faire leurs études universitaires aux États-Unis, les étudiants qui veulent accélérer le processus habituel d'obtention d'un diplôme d'études secondaires américain, les étudiants sportifs qui rêvent de participer à des championnats américains de haut niveau, avec l'AAM, les opportunités sont innombrables. L'objectif de l'AAM n'est pas de se substituer au système éducatif québécois, mais de le compléter et d'aider les étudiants à réaliser leur rêve américain académique et sportif.

 

Au-delà de l'obtention d'un diplôme d'études secondaires, les programmes de l'AAM ont été conçus dans le but d'offrir des avantages supplémentaires aux étudiants. Ils leur donnent un ensemble de compétences : une bonne maîtrise de l'anglais, une meilleure autonomie d'apprentissage, un cadre interdisciplinaire, une culture numérique et audiovisuelle, et une aptitude à la recherche d'informations, pour leur permettre de relever les défis d'un marché mondialisé plus exigeant.

 

J'espère vraiment que l'Académie américaine de Montréal vous aidera à atteindre votre plein potentiel !

 

Geneviève Harbec

Directrice et cofondatrice

Académie américaine de Montréal

bottom of page